Une demande particulière? 04 82 83 50 69 contact@troops.fr

F . A . Q

faq
Grâce à son concept innovant, Troops apporte plusieurs avantages à ses utilisateurs : 
1. Troops vous évite la totalité du processus de recrutement en vous mettant en contact avec des candidats/recruteurs compatibles à vos recherches.
 2. Troops automatise vos démarches administratives, nous réalisons pour vous la totalité du processus, du contrat de travail, au versement du salaire en passant par la mutuelle, les C.P, A.T etc…
3. Troops vous permet d’importantes économies financières, vis à vis d’un recrutement classique en CDD ou intérim.
 4. Troops est accessible 7J/7 et 24H/24.
Notre algorithme de matching permet une vraie cohérence entre vos recherches et les profils/missions proposés. De plus grâce au système de notation, vous êtes sûr d’accéder à des offres/candidats qualifiés.
Troops est présent partout en France !
Avec Troops, « l’agence d’intérim » est dans votre poche ! Consultez, postulez et acceptez une mission ou un candidat en temps réel et sans intermédiaire. De plus, Troops est la garantie de recruter moins cher et en toute transparence : Candidats et recruteurs s’attribuent une note à la fin de chaque mission.
Vous pouvez payer par virement bancaire ou carte bancaire, et vous serez facturé directement sur le site.
Il suffit de se rendre dans la partie « LOGIN » en haut à gauche de votre écran. Des instructions vous guideront lors de votre processus d’inscription.
L'inscription sur Troops est 100% gratuite.
Nous tenons à respecter votre vie privée, pleinement convaincus que la révolution numérique de notre économie ne doit pas entrainer une monétisation de vos données personnelles, non conforme à la Loi Informatique et Libertés. L'éthique de notre société est de concourir à un WEB, créateur de valeurs économiques et respectueux de la vie privée des internautes.
L’ensemble de vos données est hébergé sur des serveurs sécurisés en France.
Tout en suivant la procédure, vous pourrez ajouter la totalité de vos données administratives nécessaires à la composition du contrat. Vous aurez simplement à les ajouter directement sur votre compte en tapant les différentes informations et/ou en les prenant en photos, directement via le site.
Connectez-vous puis rendez-vous dans la partie « Admin » de l’onglet « Administratif », en bas de page vous trouverez l’onglet « désactivez votre compte », cliquez et votre compte sera définitivement supprimer !
En vous munissant des documents obligatoires à la formation d’un contrat de travail (RIB, justificatif de domicile, carte d’identité etc…), il vous suffira de 5 minutes pour créer votre profil !
Pour chaque mission, un taux horaire sera indiqué. En fonction du nombre d’heures prévues, vous pourrez connaitre votre salaire de fin de mission.
Vous toucherez une indemnité de fin de mission égale à 10% de votre salaire BRUT total. Hors profils spécifiques.
A partir de 414 heures réalisées dans les 12 derniers mois, chez TROOPS ou dans d’autres agences, vous bénéficierez de la mutuelle obligatoire.
En fonction de vos disponibilités, de vos compétences et de votre profil global, des missions vous seront proposées. Vous n’avez aucune obligation d’accepter ces missions. Seulement, dès que vous accepterez une mission vous serez engagé à la réaliser (d’après nos conditions générales).
Votre employeur est TROOPS mais au cours de vos missions, vous vous engagez à respecter le règlement mis en place chez le recruteur concerné.
Tous types de jobs, en CDD, extras, missions longues/courtes, de différents secteurs d’activités.
En vous inscrivant sur TROOPS vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisations du site ainsi que de réaliser les missions pour lesquelles vous vous serez engagées.
En plus de votre profil, de vos expériences et de vos domaines de prédilections, Troops a besoin de toutes vos informations nécessaires à la réalisation d’un contrat ainsi que pour le règlement des missions (RIB, justificatif de domicile, numéro de sécurité sociale, carte d’identité etc…).
Les taux horaires sont fixés par les recruteurs et en fonction de la légalité.
Après chaque mission, il faudra que vous validiez le fait qu’elle a bien été réalisée directement sur votre compte dans la rubrique « missions ».
Vous serez rémunéré dès que le recruteur aura réglé la mission directement par TROOPS, qui créera automatiquement la fiche de paie.
En remplissant votre profil, vous définirez les secteurs d’activités et postes pour lesquels vous souhaitez postuler. Les annonces correspondant à votre profil (par notre algorithme de matching) vous seront annoncées, grâce aux alertes Troops, et vous n’aurez plus qu’à accepter celles qui vous intéressent !
Vous pourrez suivre l’évolution de vos candidatures dans l’onglet « missions » rubrique « décisions en attente ».
Pour augmenter vos chances d’être sélectionné il faut que vous complétiez au maximum votre profil. De plus, grâce aux notations de fin de missions, plus votre moyenne sera haute, plus vous serez visible des recruteurs.
TROOPS est disponible 7J/7 et 24H/24. Recruteurs et candidats peuvent donc proposer des missions et recruter à toute heure et tous les jours.
Aucune annonce frauduleuse ne pourra apparaitre. Grâce à notre logiciel, le recruteur est obligé d’importer sur Troops diverses informations juridiques et financières, vérifiables par notre site, afin de lancer une mission.
À part pour les saisonniers, vous devrez verser des indemnités de fin de mission représentant 10% du salaire BRUT, que nous reverserons directement aux Troopers.
Tous types de métiers.Vous pourrez sélectionner des secteurs d’activités et des postes précis.
Vous pourrez cliquer sur le bouton « Trooper absent » qui régénérera automatiquement la nouvelle mission en urgence. Si toutefois, aucun Trooper n'est disponible, vous pourrez directement nous contacter via notre mail contact@troops.fr. De plus le taux d’absentéisme sera inclut dans la moyenne du Trooper.
Grâce à un algorithme de matching puissant, et la validation des références des candidats par les commerciaux, les candidats proposés pour vos missions seront automatiquement en cohérence avec vos besoins.
Après le lancement de vos missions et l’acceptation par les candidats, vous n’aurez aucunes tâches à réaliser, à part régler la somme dût.
Le contrat de mission temporaire permet une souplesse sur la durée du contrat. Le terme du contrat peut être avancé ou reporté. La durée de la souplesse se calcule sur la durée totale de la mission, prolongation comprise, à raison d'un jour pour cinq jour travaillés. Dans tous les cas, le terme ne peut être réduit de plus de dix jours. Pour les missions inférieures à dix jours, la souplesse est de deux jours.
Lorsque le contrat de mission prend fin, un délai de carence doit être respecté avant de recourir à un nouveau contrat de mission ou à un contrat CDD sur le même poste de travail. Le mode de calcul varie en fonction de la durée du contrat, dans les conditions suivantes : 1. Pour les contrats d'au moins 14 jours, le délai est fixé au tiers de la durée du contrat précédent (renouvellement inclus). 2. Pour les contrats de moins de 14 jours, il est fixé à la moitié de la durée du contrat précédent (renouvellement inclus). Toutefois, dans certains cas, le délais de carence ne s'applique pas.